Agevillage

"Je vous trouve si belles" : le témoignage de soignants et de résidents en maisons de retraite


Partager :

Je vous trouve si bellesLes professionnels qui travaillent dans les maisons de retraite trouvent très belles les personnes âgées dont elles prennent soin. Et la réciproque est vraie aussi. Les résidents disent apprécier également toutes ces personnes qui les soignent, les accompagnent dans leur vie quotidienne.

Construit comme un reportage, le livre comporte des interviews et photos du quotidien. Il a l'ambition de refléter ce qui se passe réellement dans ces résidences dont le public a mauvaise opinion.

A lire les témoignages de soignants, s'occuper de de personnes âgées, n'est pas contre toute idée reçue, le métier le plus démoralisant du monde même s'il ne relève pas forcément d'une vocation.

Ce travail, essentiel dans une société d'humains, s'apprend. Certains en effet témoignent de cet apprentissage qu'est le fait de veiller sur d'autres humains, plus âgés, plus vulnérables.


L'auteur, Véronique Chatel est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets de société et les récits de vie. Elle mène enquêtes et reportages pour la presse écrite et l'édition. Elle a déjà publié 2 livres sur les relations intergénérationnelles, dont Demain les grands parents (E. du Félin). Elle organise des actions culturelles (ateliers d'écriture et restitution publiques) avec des personnes âgées.

Le photographe, Serge Varglas, formé au monde de la communication et du marketing, a mené une carrière publicitaire au sein de grands groupe internationaux. En dehors de ses reportages pour la presse, il s'est spécialisé dans le portrait.

Je vous trouve si belles
Véronique Châtel (Auteur)
Editions Les Carnets de l'Info (21 octobre 2010)
EUR 24,90
Pour commander en ligne


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -