Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les notaires pour préparer ...

Les notaires pour préparer vos vieux jours

Première consultation gratuite


Partager :

Dans une quarantaine de villes de France, pour leur 31èmes rencontres notariales, trois cents notaires sont venus début décembre 2010 au devant des questions des français pour anticiper leurs vieux jours. Conférences, ateliers, tchats en ligne ont accompagné des consultations gratuites.

Les notaires au contact des familles
Les notaires notent une augmentation de l'inquiétude des Français, quelles que soient les génarations, concernant la gestion patrimoniale en cas d'accidents de la vie, de vieillissement (questions des enfants, petits-enfants, personnes qui vieillissent seules, en ville, en campagne...). Même si la question du vieillissement d'un proche n'est pas abordé facilement, le notaire est un professionnel qui va suciter des questions pour anticiper.
Leur message : Oser pousser la porte des 9 000 notaires installés partout sur le territoire, la première consultation est gratuite.
Ensuite, comme tous les actes sont tarifés : on sait où l'on va.
Un exemple de tarif : pour la rédaction d'un "mandat de protection future", garanti par le notaire, cet acte  sera facturé de 320 à 350 euros pour une protection du patrimoine. Maître Klein, notaire à Lille, pense que cet acte de protection deviendra dans les années à venir un réflexe comme les donations entre époux "au dernier vivant".

Les notaires s'inviteront dans le débat du 5ème risque

Anticiper les questions financières, imaginer l'implication de la famille dans le financement des aides aux plus fragiles. Les notaires sont des "grands témoins" de la vie de 20 millions de clients par an, dans l'intimité des familles.
En tant que magistrats du quotidien , Benoit Renaud, Président du Conseil supérieur du notariat, entend apporter cette expérience de la vie des français dans les débats à venir sur la question du 5ème risque (Accompagnement et financement des situations de handicap quel que soit l'âge). 

En direct des 31 rencontres notariales de Paris : explications en images de maître Klein, notaire à Lille.

Participez aux prochaines rencontres notariales à 
Montpellier et Bézier le 10 décembre
Limoges : 14 décembre

En savoir plus : www.notaires.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -