Agevillage
  >   Actualités  >     >   Tout proche dans le deuil, ...

Tout proche dans le deuil, le soin de l'endeuillé


Partager :

Tout proche dans le deuil, dans le soin de l'endeuilléPrendre soin de la mort pour soigner la vie. Dans cet ouvrage, publié aux Editions Persée, Cécile Furstenberg lance un appel aux soignants et à la société toute entière.

Quoi de plus difficile en effet que d'oser la proximité avec les endeuillés ? Comment entrer dans cette sollicitude fraternelle sans se sentir isolé en tant que soignant, obligé d'apporter des réponses à des questions fondamentales que la société semble vouloir fuir ?

Cécile Furstenberg, dans ce travail universitaire, tente une approche réflexive sur le soin de l'endeuillé en milieu hospitalier. pour nous permettre de l'élargir à la société tout entière. Repenser le soin relationnel comme fondamental, se ressourcer par la réflexion philosophique et le questionnement éthique. Un débat passionnant qui interroge aussi bien notre culture et que notre intimité profonde.

Tout proche dans le deuil, le soin de l'endeuillé, de Cécile Furstenberg
16 euros
Broché: 184 pages
Editeur : Persée (15 janvier 2011)
Pour commander en ligne Tout proche dans le deuil, le soin de l'endeuillé


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

cecile Furstenberg

22/02/2011 09:02

disponibilité


Le livre est actuellement aussi disponible sur le site de la FNAC: http://livre.fnac.com/a3420793/Cecile-Furstenberg-Tout-proche-dans-le-deuil-le-soin-de-l-endeuille  en vous souhaitant d'y trouver de l'intérêt et un soutien pour aider à passer ces moments difficiles pour soi ou pour d'autres.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -