Agevillage
  >   Actualités  >     >   Plus belle ma vie après 50 ans

Plus belle ma vie après 50 ans


Partager :

Plus belle ma vie à 50 ansA 50… 60 ans… il est temps d’être vraiment soi ! Pour aider les quinqua, sexa.. à savoir apprécier leur avancée en âge, Claudine Badey-Rodriguez et Bernadette Costa-Prades proposent un manuel informatif et pratique, un bon petit compagnon sur le chemin vers plus de sens.

Dans un style direct et dynamique et sur un ton aussi résolument positif que leur propos, les auteures démontrent que cette période de la vie est en quelque sorte une porte vers « plus de sagesse, plus de charme, plus d’élégance, plus de sérénité, plus d’ouverture, plus de vérité ».
A chacun de savoir avec optimisme s’engager sur le chemin, saisir l’occasion « de devenir de belles personnes de notre âge et non des faux jeunes toujours un peu pathétiques ».

« Plus belle ma vie après 50 ans »
offre des outils pour y parvenir. On peut y piocher au gré de son humeur ou respecter le plan d'action suggéré : faire un bilan, des projets, explorer de nouvelles pistes, devenir ami avec son corps pour rester en forme et continuer de vivre sa sexualité, agrandir son réseau relationnel et amical, développer sa créativité...
Chaque chapitre de l’ouvrage propose une réflexion et des pistes pratiques pour constituer au final un bouquet de conseils dans lesquels les auteures invitent  à puiser à l’envi.

Claudine Badey-Rodriguez, psychologue spécialisé dans l’approche de l’âge, est l’auteur de  "La vie en maison de retraite"  et « J’ai décidé de bien vieillir (Albin Michel)Conférencière, elle assure la rubrique âge dans le supplément week-end de Nice matin, Var matin, Corse matin 
Le site de Claudine Badey Rodriguez
Bernadette Costa Prades est journaliste, spécialisée dans les questions de psychologie.

Plus belle ma vie après 50 ans,
par Claudine Badey-Rodriguez et Bernadette Costa-Prades,
Ed. Albin Michel ; 229 p ; 16 €.
Pour commander Plus belle ma vie après 50 ans


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -