Agevillage

La vie et le temps : les nouveaux boucliers anti-âge, Dr Frédéric Saldmann


Partager :

La vie et le tempsLe cardiologue et nutritionniste docteur Saldmann s'enthousiasme à l'idée de nous proposer de vivre plus longtemps en bonne santé.

Dans cet ouvrage "La vie et le temps", il estime que la science, la médecine humaine vont apprendre des découvertes sur les animaux au comportement étonnant face au vieillissement comme
- cette méduse qui nait, grandit, vieillit puis remonte le temps à l'envers, plusieur fois, au point de se démultiplié aux dépends de son environnement.
- ce rat taupe qui semble protégé contre tous les cancers

L'auteur rappelle les clés pour "arrêter de vieillir", le vieux étant celui qui a dix ans que plus que soi : être heureux, donner, aimer (ne pas trop s'écouter, faire face), respecter une hygiène de vie "anti-âge" (se soigner, aller régulièrement chez le dentiste, en couple, vérifier se svaccins), soigner sa forme et son alimentation (vive les deux verres de vin par jour, deux carrés de chocolat noir, limiter le sel).
Il insiste aussi sur les bienfaits
- d'une sexualité active à tout âge (Trois rapports par semaine donneraient 10 ans d'espérance de vie),
- sur le mouvement, la passion : il estime que la retraite est souvent désastreuse pour la santé, et remarque que faire un bébé à 40 ans triple les chances d'être centenaire.
- du froid qui conserve  : il recommande de prendre une douche froide quotidienne
- préservation de nos sens : ds lunettes de soleil pour tous les yeux

La vie et le temps
Les nouveaux boucliers anti-âge

Dr Fédéric Saldmann
Chez Flammarion
324 pages - 20 euros
Pour commander en ligne La vie et le temps - Les nouveaux boucliers anti-âge


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Marie-George

22/03/2011 17:03

Je rêve du jour...


...où on ne lira plus de conseils anti-âge sur Agevillage ! Parlons des effets de la retraite sur la santé, mais parlons aussi des effets du stress et du surmenage professionnel !




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -