Ajouter Agevillage à vos favoris


Actualités Profession

Virginie Magnant nommée cheffe du service des politiques d'appui, adjointe à la directrice générale de la cohésion sociale (DGCS)

Virginie Magnant, inspectrice générale de l’administration, a été nommée cheffe du service des politiques d’appui, adjointe à la directrice générale de la cohésion sociale. Elle succède dans ces fonctions à Sabine Fourcade, nommée en février 2011 directrice générale de la cohésion sociale.

Depuis août 2009 au poste de sous‐directeur des affaires financières et de la modernisation,
Virginie Magnant a contribué à la préfiguration puis au lancement de cette nouvelle direction d’administration centrale.

Ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration, elle a assuré les fonctions de directrice des affaires financières et techniques puis secrétaire générale adjointe à l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments ; Inspectrice de l’administration, au ministère de l’Intérieur ; Cheffe du bureau culture, jeunesse et sport, à la direction du Budget ; Conseillère technique et budgétaire, au cabinet de Martin HIRSCH, Haut commissaire aux solidarités actives, Haut commissaire à la jeunesse.

Sous l’autorité de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) que dirige Sabine Fourcade est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale.

Le service des politiques d’appui assure notamment la synthèse et la mise en cohérence des fonctions financières, juridiques et d’animation des relations avec les services territoriaux. Il définit le cadre général d’intervention des professionnels du secteur social et médico‐social et contribue à la modernisation de ce secteur. Il conçoit et assure les dispositifs et réponses aux risques et situations de crise propres au secteur social et médico‐social.

En savoir plus :
Organigramme de la DGCS - juin 2011
CV de Virgine Magnant
Notre récent article et l'interview de Virginie Magnant, lors de Géront'Expo 2011 expliquant que réforme tarifaire et convergence sont aujourd'hui plus que jamais indispensables.


FG
mis à jour le 06/06/2011

imprimer l'actualité envoyer l'actualité poster un commentaire (0)

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article

Respectez les majuscules

Ceci est le captcha
* ne sera pas affiché - information disponible uniquement pour le modérateur

Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Profession

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...

Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
DVD Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - les réponses de l'humanitude