Agevillage

Jardins & Santé récolte des fonds pour financer des jardins thérapeutiques


Partager :

Les "Rendez-vous aux jardins" qui se sont tenus les 3, 4 et 5 juin derniers à Paris ont permis de collecter 3 113 euros pour l'association "Jardins et Santé"

Les "rendez vous aux jardins" organisés dans les Jardins du Palais Royal proposent au grand public de découvrir durant trois jours un jardin nourricier éphémère.
A l'issue de la manifestation, les godets composant le jardin sont vendus au profit d'une association caritative. Le Département de la communication du Ministère de la Culture a retenu cette année l'association « Jardins & Santé » qui s'est ainsi vue remettre la coquette somme de 3 113 euros. Les godets non vendus ayant été distribués à d'autres associations.

"Dès midi, huit bénévoles de Jardins & Santé, ceints d’un tablier de jardinier, étaient prêts à accueillir les éventuels acheteurs. L’équipe du Département de la Communication du Ministère de la Culture avait mis en place un dispositif destiné à nous faciliter la tâche (table, chaises, sacs en papier, panonceaux explicatifs…) et nous a soutenus efficacement tout au long de cet après-midi, de 12h à 20h", a expliqué l'association. "Non seulement le montant de la collecte est appréciable mais l’accueil du public a été très positif. Les encouragements, les questions sur notre action, les propositions de bénévolat ont été nombreux. Le tout dans une atmosphère bon enfant, conviviale, chaleureuse."

Toujours selon l'association, cette somme ira compléter le montant de la bourse de l’appel à projets 2011 visant à favoriser la «création d’un jardin à but thérapeutique en milieu hospitalier ou médicosocial ».

Pour en savoir plus : www.jardins-sante.org

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -