|
Actualités
Politique
|
L'ancien journaliste, présentateur du 20 heures de TF1, Dominique Baudis après la présidence du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient d'accéder au poste de Défenseur des droits.
Nommé en conseil des ministres le 22 juin pour un mandat de 6 ans, il va veiller au respect des libertés de chaque concitoyen.
Le défenseur des droit cumule les rôles de
- médiateur de la République,
- défenseur des enfants
- responsable de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde)
- de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).
Pour exercer ce mandat, Dominique Baudis a mis fin à ses mandats de député européen et de président de l’Institut du monde arabe.
Concrètement : qui peut s'en saisir ? Comment ?
Le site Internet du Défenseur des droits explique que "toute personne s’estimant lésée par le fonctionnement d’une administration ou d’un service public" peut le saisir.
Dans l’attente d’une adresse postale unique du Défenseur des droits, il faut adresser votre dossier à l’adresse de l’ancienne institution concernée par votre réclamation, par le biais de l’un des formulaires de saisine en ligne ou bien en contactant les délégués territoriaux dont la liste figure sur les sites internet.
En savoir plus sur http://defenseurdesdroits.fr/
AdV
mis à jour le 11/07/2011
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Politique
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters
Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...
Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
Vos réactions
1 réaction affichée dans cet article
Oceane1959 : Présidente de l'Association SEP MONTROUGE 92
Je suis très heureuse de savoir que Mr BAUDIS soit devenu notre Défenseur des Droits.
le 24/07/2011 à 20:07
Commentaire modéré par l'administration du site 25/07/2011 à 13:07
Voir toutes les réactions