Agevillage

Des résidents exposent créations artistiques et « vieuzeries » au rayon bricolage


Partager :

Pour rapprocher les générations, provoquer des rencontres est nécessaire estime Marie Pascale Mongaux-Masse, directrice de l’Ehpad de Maromme et Notre Dame de Bondeville. La dernière initiative en date : une exposition des travaux artistiques des résidents et de "vieuzeries" au centre commercial de Super U.

L’opération s’inscrit dans la continuité du travail entrepris depuis plusieurs années pour rapprocher les générations, explique Marie Pascale Mongaux-Masse qui s’attache à provoquer des rencontres entre les générations et à les accompagner pour permettre aux plus jeunes d'approcher sans crainte les plus âgés.

Il est apparu que le centre commercial Super U était un point de rencontres idéal de toutes les générations. « Dire qu'on s'est toujours compris avec le directeur, ce serait mentir mais notre objectif a été atteint quand même ! » indique Marie Pascale Montgaux-Masse

Expo photos résidents regardâgesL'exposition de photos de résidents était accrochée au rayon « bricolage », l'expo de correspondance mail-art au rayon « salons de jardin ». La galerie du centre commercial a été occupée pendant  3 jours avec un très grand stand où se sont déroulé : une conférence avec Jean Maisondieu, la chorale des aubépins(résidents, familles et personnels qui ont créé ensemble leur chanson...), Rosemonde une résidente au nez rouge, des danses orientales entre les résidents, personnel de l’Ehpad, caissières du centre commerciale et chaland, un quizz des âges... et un café des âges dans le troquet de la galerie.
 
L’Ehpad de Maromme et Notre Dame de Bondeville doit déménager en 2012. L’inauguration de ce nouveau lieu de vie fera bien entendu l’objet d’un évènement.
«  Nous travaillons sur l'accompagnement du changement de lieu  au travers de la création d' un film, une création avec les objets emportés par le personnel (chacun emportera un objet en partant..) et d'autres idées encore! Et toujours la même ambition de permettre au personnel de relever la tête, et d'ouvrir son coeur pour mieux s'occuper des ainés. »

Pour sensibiliser au temps qui passe, Retrouver le film  Regard’âge 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -