Agevillage
  >   Actualités  >     >   Approches non-médicamenteus...

Approches non-médicamenteuses de la maladie d'Alzheimer - "Prendre soin et milieux de vie" - 4ème colloque international 3 et 4 novembre 2011

Les rendez-vous guinguette : l'Ehpad René Marion à Roybon (Isère), lauréat du Prix "Lieux de vie, lieux d'envie" 2011


Partager :

Présentation du Prix "Lieux de vie, lieux d'envie" par Philippe Crône, Animateur, directeur IGM Animation, Evelyne Gaussens, présidente Asshumevie (Association humanitude, évaluation milieu de vie) et Annie de Vivie (fondatrice Agevillage)

Résumé
Forts du succès de la première édition du Prix «Lieux de vie, Lieux d’envie» en 2010, Agevillage.com et Asshumevie renouvellent l’expérience à l’occasion de ce 4e colloque sur les approches non médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer.
À travers ce prix, Asshumevie et Agevillage.com souhaitent mettre en lumière des professionnels impliqués, oeuvrant quotidiennement pour la considération de l’identité, de l’autonomie, de la citoyenneté et de la dignité des personnes âgées.
Valoriser le travail des professionnels de la gérontologie c'est aussi contribuer au développement d’une représentation sociale positive de la vieillesse.
Lire la suite

Lire notre article sur les « Rendez-vous guinguette » de l’EHPAD René Marion à Roybon (38), lauréat de l'édition 2012 du Prix "Lieux de vie, lieux d'envie" 2011


mis à jour le



LIRE AUSSI

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -