Agevillage
  >   Actualités  >     >   Internet, tablettes tactile...

Internet, tablettes tactiles : les logements d'ICADE de modernisent pour les personnes âgées


Partager :

Le promoteur immobilier ICADE et le fournisseur de services numériques Webinage, "réseau social visiophonique sur tablettes tactiles, pensé pour les collectivités locales" ont conclu un partenariat afin d’intégrer des applications innovantes en matière de technologies de l’information et de la communication directement dans les logements livrés par le promoteur.

Le partenariat conclu vise à donner l’accès aux résidents des lots livrés par ICADE à une tablette tactile simplifiant : les liens vers l’entourage (chats vidéo, mails etc.), la convivialité avec les autres résidents (application de conciergerie pour animer la vie sociale des îlots adaptés), la vie quotidienne (avec un accès direct à toutes les informations sur les services et commerces de proximité), mais aussi l’accès personnalisé à des contenus interactifs.

Pierre-Marie Chapon, Directeur de recherche du Pôle innovation chez Icade indique ce qui a motivé  le choix de Webinage pour les futurs logements adaptés au vieillissement de la population fournis par le promoteur immobilier : « une technologie évolutive, personnalisable aux besoins des utilisateurs et non stigmatisante».
"Comme Webinage est un outil qui peut intégrer des demandes spécifiques, je pense que les usages viendront aussi du terrain. Mais je crois à des bouquets de services proposés par les commerces de proximité, des informations ou des animations diffusées via la tablette par la Mairie par exemple, l’intégration d’un peu de domotique comme la commande automatique de la fermeture de volets roulants mais aussi de certains éléments de sécurisation… Le bénéfice attendu est essentiellement en termes de confort pour contribuer à un bien être dans son logement, au sein d’un quartier. Il faut laisser bien sûr Webinage à sa place d’outil : les services de proximité doivent avant tout se traduire par une présence physique dans un territoire de vie recentré."

Aller plus loin sur le site de webinage

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -