Agevillage

9e Bourse Charles Foix 2012 : financer et soutenir l'innovation au profit des seniors

Dépôt des dossiers avant le vendredi 14 septembre 2012


Partager :

La Bourse Charles Foix encourage et soutient depuis 2004, le développement de produits ou services innovants, au service de la qualité de vie des personnes âgées. Sous forme d’appel à projet, la Bourse Charles Foix vise les projets à potentiel, accessibles par tous, porteurs de valeurs pour les personnes âgées et leur entourage familial ou professionnel. Les lauréats obtiennent un financement et le soutien d’un panel de professionnels du marché.

Cet appel à projet est organisé par Soliage, grappe d’entreprise qui soutient et accompagne la conception, la validation et la diffusion de solutions innovantes, adaptées aux personnes âgées et à leurs aidants. Les actions de Soliage se basent sur la connaissance et l’anticipation des besoins croissants. L’association fédère les compétences pluridisciplinaires et les expériences de tous les acteurs du secteur.

Conditions d’éligibilité

Tous les porteurs de projet sont visés par cet appel à projets : professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs portant un projet d’innovation. L’innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative.


Thématiques visées

La Bourse Charles Foix 2012 souhaite répondre aux enjeux du soutien à domicile des personnes âgées, «rester chez soi» et de l’optimisation de leur qualité de vie en institution. Elle privilégiera donc les projets axés sur les thématiques suivantes :
- Rendre accessibles les technologies
- Faciliter la motricité
- Stimuler les sens

Dotation des lauréats
- Financement de 5 000 à 15 000€
- Accompagnement individualisé par les membres et partenaires de Soliage
- Promotion du projet auprès des acteurs du marché

Participer
Dossier de candidature à télécharger sur soliage.com
Date de clôture : vendredi 14 septembre 2012

Contact
Benjamin Zimmer
09 54 23 08 85
benjamin.zimmer@soliage.com


Cet appel à projet a été conçu en concertation avec Prémalliance-AG2R La Mondiale, les associations France Alzheimer (78, 93 et 94), la Fondation Nationale de Gérontologie, l’association Age & Vie du Val de Marne, le Conseil Général du Val de Marne, le groupe Colisée Patrimoine, l’Hôpital Charles Foix et le Centre Francilien de l’Innovation.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -