Agevillage
  >   Actualités  >     >   Pour l'été 2012, Nicole Des...

Pour l'été 2012, Nicole Descours, à 90 ans, livre un 12ème roman : Sarah, Marseille 1720


Partager :

Sarah Marseille 1720Le grand Saint Antoine accoste à Marseille et y introduit la peste. Nous sommes en 1720.  La « Maladie » se propage dans la ville et fait des ravages dans la population phocéenne. Des mesures de protection draconiennes sont prises, la ville est isolée, les habitants mis en quarantaine.
Au milieu de cette tragique épidémie, Sarah, jeune fille de confession protestante, rêve de Jean rencontré un soir de bal. Ce catholique, constructeur de bateau, la séduit et veut l’épouser, mais la religion les sépare… Pourtant Sarah, malgré sa famille, malgré le clergé est prête à tout …

Nicole Descours, jeune nonagénaire à la silhouette alerte et élégante, signe avec « Sarah, Marseille  1720 » un douzième ouvrage. Ecrire est pour elle une passion. 
Autant que nécessaire lorsque l’histoire de ses romans se situe dans la grande Histoire l’auteur réalise de minutieuses recherches pour lui donner toute la véracité nécéssaire, jusqu’au moindre détail.

Nicole DescoursMais Nicole Descours ne fait pas qu’écrire des livres, elle en relie aussi (du verbe relier). Depuis plus de soixante ans elle pratique la reliure d’art. Elle a notamment prévu au cours d’une prochaine rencontre familiale d’offrir un livre relié de ses mains à chacun de ses six arrières petits enfants.

On peut imaginer que le livre d’or qui sera présenté à l’occasion de la prochaine célébration de ses 70 ans de mariage (noces de platine) avec Jean-Louis Descours pour qui elle abandonna ses études de pharmacie, sera rellié de ses mains.

Mieux connaître Nicole Descours, sa vie, son œuvre littéraire, sa passion pour la reliure sur son site, dans un interview, un reportage

Sarah, Marseille 1720 [Broché]
Nicole Descours 
Prix conseillé : EUR 20,00
Broché: 223 pages
Editeur : Michel de Maule (23 mai 2012)
Collection : LITT FRANCAISE
Pour commander en ligne Sarah, Marseille 1720


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -