Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le monde expliqué aux vieux...

Le monde expliqué aux vieux : les éditions 10/18 entendent réconcilier les générations


Partager :

Collection le monde expliqué aux vieuxOn est tous le vieux de quelqu'un...
C'est par cette signature que les éditions 10/18 annoncent le lancement de leur nouvelle collection.

"Le monde expliqué aux vieux" est un concept qui ne pouvait pas, à la rédaction d'Agevillage, nous laisser indifférent. Qu'est ce qu'un vieux ? Que vont-ils lui expliquer ?

Commençons par la définition, pour le moins surprenante car le terme "vieux" définit ici "tout individu qui se sent largué par la génération qui vient juste après lui"... On serait donc tous le vieux de quelqu'un. Et c'est sur cette vague que surfe la collection. Une collection qui ambitionne de façonner une culture commune, de "construire un socle à partir duquel tout le monde pourra se parler sans se jeter d'anathèmes à la figure en se traitant de ringard ou de largué".

Le monde expliqué aux vieux est une série de petits livres, d'une centaine de pages qui se glissent facilement dans une poche ou un sac à main. Ils abordent des sujets divers, proposant de décrire, expliquer, voire dédramatiser des phénomènes de société. les quatres premiers ouvrages viennent de sortir et traitent de sujets tantôt graves, tantôt d'une extrême légèreté : Facebook, Lady Gaga, la violence, la solitude.

Il ne s'agit pas de délivrer un mode d'emploi, mais plutôt de proposer un regard sur notre société. Dans La solitude, Anne de Malleray ambitionne de décortiquer les nouveaux visages de la solitude, tour à tour maladie que l'on fuit ou havre de paix espéré...

Pour commander en ligne :
Facebook

Fabien Benoit
EUR 6,27

Lady Gaga
Stéphane Loignon
EUR 6,27

La solitude
Anne de Malleray
EUR 6,27

La violence
Cécile Collette
EUR 6,27


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -