Agevillage

Des journées portes ouvertes organisées en mai et juin 2013 au sein des Résidences Retraite ORPEA dans de nombreuses villes de France


Partager :

193 Résidences Retraite du groupe ORPEA vous accueillent pour une journée festive, ou d’informations et de conseils

Consultez la liste des établissements concernés, les dates et les thèmes de chaque journée « portes ouvertes » sur notre site internet www.orpea.com, dans la rubrique « Actualité »;

Résidence retraite orpea journée portes ouvertesSoucieux de créer des espaces d’échanges et de rencontres, les professionnels ORPEA ouvrent régulièrement les portes des maisons de retraite du Groupe pour :

■ partager un moment de convivialité à l’occasion d’une fête, d’une exposition artistique avec les voisins et habitants du quartier, ou d’un évènement solidaire organisé au profit d’une association

■ offrir aux aidants familiaux un lieu d’informations  et d’écoute

■ échanger avec des professionnels les bonnes pratiques pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes âgées, à domicile comme en institution.

Au cours des mois de mai et juin 2013 ce sont plus de 250 journées portes ouvertes qui seront ainsi proposées dans plus de 180 villes de France … et sûrement près de chez vous !
> L’entrée est libre et ouverte à tous.

Les thèmes retenus pour ces Journées Portes Ouvertes sont très variés d’un établissement à un autre, pour réunir le plus grand nombre, quelque soit l’âge :

Résidence retraite orpea animation■ La convivialité et le vivre ensemble autour de la Fête des voisins, de la Fête de la musique, de la Fête des mères et des pères …

■ Animation et lien social, autour de la stimulation sensorielle, d’expositions artistiques …

■ La solidarité autour de kermesses, de vides-greniers, etc …

■ Le bien vieillir autour de conférences et d’ateliers sur des sujets comme : la nutrition, le sommeil, l’équilibre et prévention des chutes, les troubles auditifs, la santé bucco dentaire, la mémoire et maladie d’Alzheimer, etc. …


Résidence retraite orpea intergénérationLe rôle essentiel des équipes des Résidences ORPEA est d’accompagner les résidents selon un projet individualisé pour qu’ils restent acteurs de leur vie, riche de liens sociaux si précieux.

Il est donc primordial que tous nos établissements soient de véritables lieux d’échanges, afin que nos résidents reprennent le goût de s’ouvrir au monde extérieur et retrouvent le sentiment d’être utiles.


Ces journées portes ouvertes démontrent que les équipes ORPEA
se sont engagées à ce que la bonne humeur, la convivialité et le respect de la personne accueillie soient des réalités qui nourrissent nos projets d’établissements.
Qu’il s’agisse d’échanges intergénérationnels, emprunts de mémoire et de sagesse, de partenariats avec des associations, d’échanges de bonnes pratiques avec les autres acteurs du secteur et les aidants familiaux, toutes les initiatives contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. 

Pour tout complément d’information sur ces manifestations et pour savoir quelles
Résidences Retraite ORPEA organisent une Journée Portes Ouvertes, sur quel thème et à quelle date, Rendez-vous à la rubrique « Actualité » de notre site Internet
www.orpea.com

N’hésitez pas à contacter nos établissements !

Résidences retraite orpéa, maison de retraite, ehpad


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Groupe ORPEA

Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude Marian, le Groupe ORPEA-CLINEA est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés composés de :

  • Maisons de retraite médicalisées ou Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
  • Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
  • Cliniques Psychiatriques


Partager :


Vos réactions

antilope

13/06/2013 14:06

orpea


J'entends beaucoup de bien des maisons de retraite ORPEA ,MEDICA FRANCE,nos aînés y sont bien,on s'occupe bien d'eux !!!Mais malheureusement le coût n'est pas à la portée de tous !!!Maisons privés ,à but lucrative ,ont-ils plus de personnels ?



ADERALD

22/05/2013 21:05

Pour la première fois..........


Dans divers commentaires j'ai exprimé mon mécontentement vis à vis des maisons de retraite. Pour la première fois, j'ai rencontré une équipe à l'écoute, qui a respecté nos priorités lors de plusieurs séjours temporaires. C'est dans un établissement ORPEA. Peut-être que cela évolue enfin... Reste le coût qui ne permettra jamais un accueil permanent dommage pour moi car je m'épuise.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -