Agevillage

L'Assistance Médicale à Domicile

Ne pas confondre avec l'Hospitalisation à domicile


Partager :

L'Hospitalisation à domicile, c'est une équipe hospitalière qui prend en charge un patient à domicile. Elle concerne des malades atteints de pathologies graves.

L'HAD est proposée sur prescription médicale écrite du médecin hospitalier ou traitant avec l'accord du malade et/ou de son entourage.C'est une suite d'hospitalisation organisée avec le prix de journée pris en charge par la caisse de la sécurité sociale. La prise en charge est globale : l'HAD fournit tout, y compris les médicaments, les pansements et le matériel. L'HAD s'occupe par exemple des pansements quotidiens, des soins infirmiers, de la chimiothérapie, des perfusions….Le forfait hospitalier est un forfait à la journée.

C'est le même système de fonctionnement qu'un hôpital (admission, place…).

L'HAD assure 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, la continuité de soins de qualité équivalents à ceux dispensés dans un hôpital.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

michou

22/04/2014 02:04

info


je suis médecin generaliste et je travaille en Afrique.Je souhaiterais avoir plus d'informations sur l'assistance médicale a domicile car ce concept n'a pas encore vu le jour dans mon pays mais le sujet m’intéresse et me donne a réfléchir quant a son applicabilité dans notre contexte.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -