Agevillage

Aide à domicile

Les associations soulagées de l'agrément de l'accord de branche


Partager :

Les associations de service à domicile, la CFTC et la CFDT ont affirmé vendredi 24 janvier leur « satisfaction » de l'annonce de l'agrément de l'accord de branche qui institue une revalorisation salariale de plus de 23 % d’ici 2006.

ADMR et Unassad unis

L'Union nationale des associations de soins et services à domicile (Unassad) et l'Union nationale ADMR ont marqué dans un communiqué commun rendu public vendredi 24 janvier, leur « satisfaction » de l’agrément par le gouvernement de l'accord de branche du 29 mars 2002 sur les emplois et les salaires dans la branche de l'aide à domicile.Cette mesure augmentera de plus de 23 % sur trois ans les salaires de plus de 150 000 personnes. « Les structures d'aide et de soins à domiciles vont pouvoir ajuster leur gestion et leurs moyens à la hauteur des besoins des personnes et des familles aidées quotidiennement », poursuivent-elles.

CFTC et CFDT satisfaits

  • La Fédération CFTC Santé-sociaux « se félicite de l'agrément ministériel enfin donné aux nouvelles grilles de classifications du secteur du maintien à domicile ». Elle « est heureuse de voir enfin aboutir la volonté des partenaires sociaux d'une meilleur reconnaissance du ravail des intervenants à domicile » et « savoure cette étape essentielle ».
  • La fédération CFDT Santé Sociaux se félicite que cet accord soit « enfin agréé » et le qualifie de « référence unique pour les 150 000 salariés » relevant des diverses conventions collectives du secteur. Selon elle, cet accord, « n'est pas une fin en soi mais une avancée majeure pour la future convention collective de la branche ».



  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -