Agevillage

SONDAGE

Quelle maison de retraite demain ?


Partager :

51 % des Français ont une bonne opinion des maisons de retraite

Les résultats de l'enquête réalisée par Sofres pour les magazines Notre Temps et Mensuel des maisons de retraite auprès de 1 000 personnes, montrent que les maisons de retraite ont aujourd'hui plutôt une bonne image. A noter, que 53 % des personnes dont un proche réside en maison de retraite portent un jugement positif sur ces structures.Restent 40 % des personnes sondées qui ont plutôt une mauvaise opinion.

Mauvais point pour les pouvoirs publics

63 % des personnes interrogées ne sont pas satisfaites de la prise en charge des personnes âgées par les pouvoirs publics en France (mauvaise expérience de la PSD, cafouillage de l'APA,...). Les pouvoirs publics sont mis aussi en cause par 62 % des sondés qui jugent que l'aide de l'Etat est insuffisante (aides financières, manque de personnel dans les structures..).

Les attentes des futurs résidents

Un personnel attentionné et serviable pour 64 %,une maison de retraite proche du domicile des enfants ou des proches pour 63 %,la possibilité d'emmenager la chambre comme ils le souhaitent (meubles personnels, par exemple) pour 52 %,trois priorités qui remportent une large majorité des personnes sondées.Si ces conditions sont réunies, 79 % des sondés envisagent l'entrée en maison de retraite comme une bonne solution.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -