Agevillage

Vie à domicile

Semaine de lutte contre la douleur à domicile


Partager :

Pour la première année,l’Unassad (Union nationale des associations de soins et services à domicile) amobilisé son réseau du 31 mars au 4 avril autour de la question de la douleur et de sa prise en charge par les professionnels du domicile.Les services d’aide et services de soins étaient invités à communiquer autour du thème « la douleur au domicile, l’affaire de tous ».

De manière générale, la douleur et sa prise en charge, interroge les professionnels et les bénéficiaires. Il ressort de ces différentes journées une nécessité d’informer plus largement sur la prise en charge de la douleur et de continuer à « dégommer un certain nombre de tabous ».A titre d’exemple, la manipulation de la morphine ne serait pas chose acquise par tous les médecins !

Tables rondes et conférences-débats

Tables rondes, conférences-débats ont permis de faire remonter les interrogations qui habitent intervenants à domicile et bénéficiaires. Où commence cette prise en compte de la douleur à domicile et jusqu’où peut-elle aller ?La sensibilisation aux travaux des équipes de soins palliatifs, la coordination avec les médecins de ville dans le traitement de la douleur sont apparues comme des thématiques constantes, indispensables à la bonne prise en charge.

Un bilan positif

Nombres de ces actions ont été l’occasion d’étendre les réseaux et de renforcer les liens hôpital, médecine de ville et domicile. Conventions, partenariats offriront pour certaines structures un prolongement à cette semaine d’action.UNASSAD - 108-110, rue Saint Maur 75011 ParisTél. : 01 49 23 82 52 - Fax : 01 43 38 55 33



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -