Agevillage

Aide à domicile

Le chèque domicile liberté opérationnel cet été


Partager :

Le chèque domicile liberté mis en place et testé pendant les fêtes de Noël par l'association Qualidom et la ville de Lyon va être opérationnel cet été.

Rendre les personnes âgées moins dépendantes

« Ce service a pour but de combattre l'isolement, favoriser l'autonomie, le lien social et réduire les distances entre les générations » explique Guylaine Gouzou-Testud, adjointe au maire de Lyon, chargée de l'Economie sociale et solidaire.L'objectif de ce service est de faciliter l'autonomie des personnes âgées à mobilité réduite et de lutter contre l'isolement des personnes qui sont à domicile.

Un service pratique pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer

Lors de ses déplacements (rendez-vous chez le médecin, course en ville ou au supermarché, visite à des amis), la personne se fait accompagner par un agent qualifié, membre d'une association d'aide à domicile. Le paiement se fait par les chèques (financés en partie par la ville de Lyon) à réception de la facture.Les chéquiers permettant de le paiement de prestations à domicile seront remis gratuitement aux personnes âgées remplissant certaines conditions. Les critères retenus sont d'ordre pratique (étages, utilisation d'un fauteuil roulant, d'une canne, présence d'ascenseur...). Les revenus ne sont pas pris en compte.Renseignements auprès de Qualidom (tél. : 04 72 77 02 02) ou de la mairie d'arrondissement.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -