Agevillage

Hubert Falco obtient des crédits avant le 18 juin

680 000 familles en relais


Partager :

C’est Pascal Terasse député PS de l’Ardèche qui nous l’affirmait le 22 mai dernier à Marseille, « Hubert Falco a fini par obtenir des crédits en dizaine de millions d’euros pour les conventions tripartites pour 2003. »La circulaire EHPAD va donc bientôt sortir.La mobilisation du 18 juin devrait retrouver un certain souffle, car il sembleque celle du 18 mars ait, un peu, payé.

Des crédits issus de l’enveloppe hospitalière ?

C’est selon toute hypothèse de l’enveloppe hospitalière que viennent ces crédits, et pour une fois, ces possibilités budgétaires ne sont pas allées directement dans l’OQN (Objectif quantifié national) des cliniques mais vers les EHPAD.

Les familles veulent soutenir les professionnels le 18 juin

Régulièrement, nous recevons sur agevillage des demandes d’information pour cette journée de mobilisation.Sans aucun crédit obtenu, malgré leur mobilisation le 18 mars, nous aurions pu comprendre la démoralisation des professionnels.Ces nouveaux crédits peuvent alors justifier les premiers efforts entrepris, car le secteur de la gérontologie est encore bien loin d’une prise en charge digne des personnes âgées fragiles et handicapées.Contacts départementaux pour la mobilisation du 18 juin.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -