Agevillage

NUTRITION : les résultats d'une grande enquête

Des fruits et des légumes contre le cancer


Partager :

SUVIMAX, la plus grande enquête menée en Europe pendant huit ans, nous démontre le bénéfice indéniable des fruits et des légumes contre le cancer.

13 000 participants pendant huit ans

Quelque 13 000 personnes ont participé à l'étude SUVIMAX (SUpplémentation en VItamines et Minéraux anti-oXydants) lancée en 1994. L'objectif de cette étude visait à vérifier qu'une consommation régulière de vitamines et de minéraux anti-oxydants, présents surtout dans les fruits et légumes, pouvait réduire les risques de cancer ou de maladies cardiovasculaires.Le groupe de 13 000 volontaires a été divisé en deux : un groupe recevant un placebo, l'autre une pilule contenant un mix de vitamines et minéraux. Ce cocktail SUVIMAX (béta-carotène, vitamine C, vitamine E, sélénium, zinc) est un savant mélange de vitamines et minéraux antioxydants, que l'on trouve aisément dans une alimentation équlibrée et variée, riche en fruits et légumes.

Cinq fruits et légumes par jour

C'est chose faite, ce que l'on suspectait déjà depuis longtemps est confirmé officiellement : l'étude a démontré qu'une consommation quotidienne de cinq fruits et légumes diminue de 31 % les risques de cancer masculin et de 37 % le risque de décès.Chez les femmes, le résultat est plus nuancé, la supplémentation n'apporte pas de différence sur l'incidence des cancers. Sans doute les femmes ont, davantage que les hommes, pris soin de leur santé et de leur ligne et donc intégré les recommandations nutritionnelles.C'est, d'après les spécialistes, un résultat spectaculaire et un nouvel arguement en faveur des fruits et légumes, résultat déjà largement relayé par les campagnes d'affichage qui fleurissent partout sur nos murs : en conserve, surgelés ou frais les légumes protègent votre santé !



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -