Agevillage

Hébergement temporaire

La CRAM NORD-EST propose une nouvelle aide financière


Partager :

la CRAM Nord-Est propose aux retraités du régime général une prise en charge partielle ducoût d’un hébergement temporaire dans une maison de retraite

Vacances

Les vacances rendent parfois nécessaire le placement temporaire d’une personne âgée dans une maison de retraite ou un centre d’accueil spécialisé. Depuis peu, la CRAM Nord-Est propose aux retraités du régime général une prise en charge partielle du coût d’un hébergement temporaire dans ce type d’établissement.

  • ConditionsPour pouvoir bénéficier de cette prestation, l’établissement doit avoir passé une convention avec la CRAM Nord-Est. La prestation, accordée sous condition de ressources est versée directement à l’établissement. Son montant maximum est fixé à 25 € par jour et le minimum à 7,50 €. Elle est accordée pour une durée limitée à 20 jours, en un ou plusieurs séjours.
  • La prestation peut également être attribuée pour d’autres situations rendant le maintien seul au domicile délicat sur une période donnée. Rentrent par exemple dans cette catégorie les travaux dans le logement et les situations d’isolement en période hivernale ou en cas de catastrophe naturelle.
  • Attention la prestation n’est pas accordée pour des sorties d’hospitalisation ou pour des séjours préalables à une entrée définitive en établissement.
  • Pour tout renseignement, adressez-vous :·au service Action Sanitaire et Sociale en faveur des personnes âgées de la CRAM Nord-Est au 03 83 34 47 71,· ou au service social de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie,· ou auprès de l’établissement d’accueil.



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -