Agevillage

Plan "Vieillissement et solidarités"

Le gouvernement repousse à novembre


Partager :

Le plan "Vieillissement et solidarité" fera l'objet d'une communication en Conseil des ministres "début novembre", a indiqué jeudi 16 octobre le ministère des Affaires sociales.

Troisième report

  • Mercredi 15 octobre Le secrétaire d'Etat aux personnes âgées Hubert Falco a, répondant à une question du député (UMP) Michel Roumegoux, déclaré que le financement de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) serait "pérennisé" dans le cadre du plan "Vieillissement et solidarité" et que celui-ci serait présenté "dans les semaines à venir".
  • Jeudi 16 octobre Le ministère des affaires sociales que dirige François Fillon, a indiqué que Jean-Marie Palach (IGAS), à qui a été confiée la synthèse des travaux des six groupes de travail participant à l'élaboration du plan Vieillesse et solidarités, "doit remettre son rapport au ministre des Affaires sociales d'ici une semaine et il y aura une communication sur le plan Vieillissement et Solidarité en Conseil des ministres début novembre".
  • Il s’agit du troisième report du plan Vieillesse et solidarités. Celui ci a été initialement prévu le premier octobre, puis courant octobre, et maintenant courant novembre.Les groupes de travail ont proposé des mesures en faveur des personnes âgées - principales victimes de la canicule qui a fait officiellement 15.000 morts - qui coûteraient plusieurs milliards d'euros en cinq ans.



  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -