Agevillage

Politique gérontologique

Etat et conseil général accompagnentle vieillissement de la populationde la Côte d’or


Partager :

Dans ce département, les personnes âgées de plus de 80 ans devraient être 25 217 en 2010, 30 876 en 2020 et 40 180 en 2030. Pour accompagner la Mutualité Française de Côte d’Or, l’aide à domicile en milieu rural (ADMR) et la FEDOSAD dans leur effet de modernisation de leur fonctionnement, l’Etat et le conseil général viennent de s’engager dans une convention triannuelle et entament l’élaboration d’un prochain schéma gérontologique.Une convention sur deux axes :
  • L’amélioration des services proposés aux personnes âgées à travers la promotion de la démarche qualité (Norme NF des services à domicile).
  • La modernisation des outils de gestion : informatisation, télégestion…
  • Ceci, avec en ligne de mire le développement de la formation afin de pouvoir engager les 5000 professionnels concernés dans l’accès à la qualification, selonla charte signée en juin 2003. La démarche vise également à valoriser les métiers d’aide à domicile.Le schéma gérontologique en prévision relève de cette même logique. La réflexion porte sur trois thèmes : connaissance des publics, coordination à domicile, adaptation des structures.



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -