Agevillage

Maison de Famille : un nouveau groupe de maisons de retraite privées

Première implantation en Bourgogne


Partager :

La maison de retraite « les Jardins de l’Arroux » à Etang-sur-Arroux change de propriétaire.Elle vient d’être rachetée par le tout nouveau groupe «Maisons de Famille», fondé en 2003 par Hugues Harmel et Guy Chauvel.Leur ambition est de créer des établissements recréant l’ambiance d’unevraie maison de famille,.

Les investissements

Les lignes d'investissement annoncéés sont les suivantes :

  • L’environnement, l’architecture : jardins paysages, salle à manger plus intime, un salon musique ou encore un salon de réception pour les familles et les invités des résidents.
  • La formation des personnels : à « l’approche et la prise en charge de la personne âgée en établissement », pour tenter d’accorder « plus de temps à leur écoute ». Des procédures de travail seront ensuite élaborées
  • Le développement de services : cartes de menus, activités stimulantes dont un atelier d’art thérapie avec une salle dédiée.
  • L’accent sur les soins avec la nomination d’un médecin coordonnateur et le projet d’une structure « Alzheimer » dans un bâtiment spécifique adapté aux conditions de cette pathologie


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -