Agevillage

Maladie d'Alzheimer

Appel à projetsde la Fondation Mederic AlzheimerDépot des dossiers : 12 févrierAppel à prix et bourse : 15 mars


Partager :

Dédiée à l’aide aux aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés liés au vieillissement, la Fondation Mederic Alzheimer s’est donné trois missions : savoir, agir et faire savoir. Elle lance maintenant un appel à projet sur trois thèmes.
  • Accompagner l’annonce du diagnostic : soutien des personnes malades, seules ou accompagnées de leur aidants familiaux.L’annonce du diagnostic relatif à une maladie dont on ne guérit pas n’a de sens que si elle permet aux personnes malades et à leur entourage, grâce à un accompagnement adapté, de mieux pouvoir organiser leur vie . Cet accompagnement estaxé, dans les pays qui l’ont développé sur la lutte contre l’exclusion et contre la stigmatisation.
  • ou
  • Lutter contre l’exclusion des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés : citoyenneté et vie sociale.Le repli sur soi d’une personne atteinte de troubles cognitifs est la conséquence de la perte de confiance en ses capacités et de difficultés d’adaptation à l’environnement. L’entourage dérouté, parfois honteux peut fuir les relations et les contacts par peur qu’il n’aboutissent pas.
  • ou
  • Encourager les formules de répit pour les aidants familiauxIl semble que la nécessité majeure des aidants familiaux réside dans la résistance psychologique à accepter l’idée d’une séparation, même temporaire, avec lapersonne malade. Promouvoir le répit légitime des aidants en organisant des conditions dignes d’accompagnement pour ceux qu’ils aident est pour la Fondation une impérieuse nécessité
  • Pour postuler et connaître précisément les activités concernées par cetappel à projet, les critères de sélection et les actions qui pourront être soutenues :Fondation Mederic Alzheimer30, rue de PronyFax 01 56 79 17 90Date limite de dépôt des dossiers : le 12 février 2004 (cachet de la poste faisant foi). L'appel à prix et bourses, pour sa part est repoussé au 15 mars 2004



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -