Agevillage

Financement de l'offre de service

Les professionnels ne veulent plus être complices


Partager :

Le 6 novembre aura effectivement marqué un tournant dans l’histoire…de la professionnalisation de l’offre de services pour répondre aux besoins des personnes âgées.Par deux communiqués adressés à la presse en fin de semaine, l’ADEHPA, Association des directeurs d'hébergement pour personnes âgées et la FEHAP, fédération des établissements hospitaliers à but non lucratifs, revendiquent haut et fortleurs exigences.
  • L’Etat n’a aucunement tiré d’enseignement du drame de cet été Au vu de l’insuffisance du plan annoncé par le gouvernement, Pascal Champvert, Président de l’ADEHPA, en lien avec les autres organisations de la profession, invite les directeurs d’établissements à faire des demandes budgétaires qui correspondent réellement aux besoins des personnes âgées. « Il faut désormais se libérer de cette pression des DDASS et des départements qui imposaient auxdirecteurs de ne demander que ce que ces mêmes autorités pouvaient accepter. Les départements et l’Etat doivent prendre les responsabilités de leurs arbitrages.» précise le communiqué de L’Association des directeurs d’établissementsd’hébergement pour personnes âgées, qui met à disposition des directeurs, sur simple demande, un tableau de ratios des personnels permettant de se rapprocherde la situation des pays voisins.
  • Bien en deçà des attentes. C’est ainsi que la FEHAP juge aussi le plan « Solidarité pour les personnes dépendantes » annoncé par le gouvernement le 6 novembre. 3.200 emplois annoncés d’ici 2007, pour 6.500 structures, cette augmentation de 0,5% sera sans effet. C’est 50.000 postes qu’avait demandé la Fédération des établissements hospitaliers et d’assistance privés.Contacts :ADEHPA Tel 01 55 12 17 29adehpa.com@wanadoo.frFEHAP Tel 01 53 98 95 00, www.fehap.fr


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -