Agevillage

BREVES


Partager :

Légionellose : une onzième personne décède dans le Pas-de-Calais

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé la mort, mardi 3 février, d'un onzième patient atteint de la légionellose, une grave infection pulmonaire qui a touché depuis près de trois mois 85 personnes dans le département. Il s’agit d’une femme de 83 ans, domiciliée à Fouquierès-lès-Lens et hospitalisée à Lens (Pas-de-Calais) depuis le 15 décembre. Elle avait été touchée par les premiers symptômes de l'affection le 4 décembre. Aucun nouveau cas n'a par ailleurs été recensé ce mardi, a précisé la préfecture. Le nouveau bilan de l'épidémie fait état de 85 personnes contaminées, dont 11 sont décédées et 15 sont encore hospitalisées, dont 5 en réanimation.

Légionellose : contamination à la Bourse de Commerce à Paris

Une des deux tours de climatisation de la Bourse de Commerce, située près du Forum des Halles à Paris, a révélé un taux de légionelles très supérieur à la normale, entraînant le 27 janvier l'arrêt pour désinfection des tours, a indiqué mercredi 4 février la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP). Les deux tours ont été arrêtées deux jours, les 27 et 28 janvier. Un nouveau contrôle a été réalisé, dont les résultats seront connus la semaine prochaine.

Association des paralysés de France : collecte nationale en mai

L'Association des paralysés de France (APF) organisera le 15 mai une opération nationale de collecte de fonds et de sensibilisation au handicap, parrainée par le comédien Jacques Weber, a annoncé mardi 3 février,l'APF lors d'une conférence de presse.Pour la deuxième édition de 'opération "Offrez vous un sourire", organisée par l’Association des paralysés de France (APF), quelque 25.000 bénévoles de l'association et des personnes handicapées proposeront à la vente 135.000 tournesols à 3 euros dans 300 villes de France. "Les personnes handicapées vont aller dans la rue, ce sera un temps de rencontre avec la société et d'échange avec les gens", a déclaré Marie-Sophie Desaulle, la présidente de l'APF dont l'un des combats est la lutte contre l'isolement et pour la "participation" active des handicapés dans la cité.

La Fondation de France fête 35 ans de solidarité à la Comédie Française

Le 35e anniversaire de la Fondation de France qui encourage la générosité publique en faveur des démunis, a été célébré jeudi 5 février à la Comédie Française en présence de nombreuses personnalités dont le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré. Organisée au profit des actions de solidarité de la fondation sous le haut-patronage du Président de la République, cette soirée de bienfaisance a été marquée par une représentation spéciale du spectacle mis en scène par l'américain Bob Wilson autour de 24 fables parmi les 240 écrites par Jean de La Fontaine, dont les plus fameuses, "La cigale et la fourmi" et "Le corbeau et le renard".



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -