Agevillage

Paris : lancement d'une association d'aidants familiaux

Un nouveau Portail Internet


Partager :

www.aidants.org est le nouveau portail associatif pour les aidants lancé par une association située dans le cinquième arrondissement à Paris et présidée par Caroline Lamorthe, journaliste.

Les objectifs de l'association

L'association se nomme en déroulé : Association Française des Aidants de personnes malades, dépendantes ou handicapées.

  • cible : personnes qui ont un parent, un ami ou un voisin en perte d’autonomie et qui sont amenés à s’en occuper, quelle que soit la cause du handicap (malformation, pathologie, accident ou vieillesse tout simplement…).Ces personnes sont confrontées à des problèmes similaires parce qu’ils vivent auprès de quelqu’un qui n’est pas capable d’assumer un certain nombre de gestes de la vie quotidienne.
  • Brutalité de l'évènement : enfant handicapé ou atteint d’une maladie chronique, conjoint frappé par une maladie invalidante, parent âgé après une mauvaise chute … ou l’adolescent dont la mère est atteinte d’une tumeur...
  • fédérer les aidants non professionnels :- pour assurer une diffusion plus large des informations pratiques via le portail Internet.- pour faire reconnaître leur rôle.
  • La France retardataire

    Le terme "Aidants" n'est pas encore dans le dictionnaire.En Europe, en Amérique du Nord comme en Australie, il existe des associations très dynamiques.En France, les associations de patients viennent aussi en aide à l’entourage (notamment dans la pathologie Alzheimer). Par ailleurs, les laboratoires Novartis communiquent sur ce thème via leur concept de Proximologie.L'association "Aidants" souhaite balayer toutes les barrières existantes et injustifées entre le sanitaire et le social, les moins et les plus de 60 ans, les handicaps temporaires ou permanents…



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -