Agevillage

Lancement de l'opération 2004

LETTRE A ...


Partager :

Donner la parole aux personnes âgées en leur proposant d'écrire une lettre sur un sujet qui leur tient à cœur, voilà une intitiative qui mérite d'être encouragée.La Fondation Nationale de Gérontologie à l'intitiative de l'opération "Lettre à ..." lance un appel aux résidants en établissements, personnes âgées à domicile et connues des services d'aide à domicile, habitués des Foyers-clubs, tous sont appelés à témoigner en participant à cette opération nationale.Les meilleures lettres, soumises à un jury, seront récompensées en vue de leurpublication dans un ouvrage largement diffusé.

Une opération pour rompre l'isolement

La rédaction d'une lettre, individuelle ou collective, représente pour les personnes âgées une opportunité d'expression personnelle sur un sujet qui leur est cher. Il ne doit pas s’agir uniquement de récit de souvenirs, mais de l’expression libre de leurs opinions, attentes ,critiques.« Lettre à … » permet de rompre l’ isolement, de favoriser l’intégration à la société, d'être lues par tous y compris les plus jeunes et ainsi d'être à l'origine de dialogues intergénérationnels. Un moyen leur est ainsi proposé de transmettre par écrit leurs réflexions et idées pouvant contribuer à améliorer les relations entre les générations, comme le regard que la société porte sur les personnes âgées.

Une grande participation pour le succès de l'opération

La FNG appelle à la mobilisation et à la participation des professionnels en établissements et des acteurs du maintien, auprès des responsables de l'animation des établissements, foyers logemement , clubs et des services de soins à domicile....Pour en savoir plus : le dossier complet de présentationContact :FNG Martine DORANGE,49 rue Mirabeau 75016 Paris Tél. : 01.55.74.67.16 – Mail : recherche@fng.fr



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -