Agevillage

Maltraitance - Maladie d'Alzheimer : naissance de MAMA

Informer, former les aidants


Partager :

MAMA : Maltraitance, Alzheimer, Maladies associées est une nouvelle association réunissant des personnes motivées à lutter contre toutes les formes de maltraitance pratiquées contre les personnesâgées et handicapées. MAMA souhaite informer, former, accompagner les personnes fragiles, leurs aidants naturels ou professionnels.

La déclinaison des objectifs de MAMA

  • réaliser une plaquette explicative à l'attention des aidants, familles ou professionnels, en contact avec les personnes âgées et les personnes handicapées, qui leur permettra de connaître les éléments principaux à mettre en oeuvre pour éviter les maltraitances que ces aidants peuvent faire subir involontairement, par méconnaissance des problèmes spécifiques.
  • créer des formations à destination de ces mêmes aidants auxquelles pourront avoir recours autant les particuliers que lesresponsables d'associations, et tout autre responsable de services ou organismes qui touchent de près ou de loin les personnes fragiles.
  • organiser des conférences faites par des spécialistes de l' "accompagnement à vivre "
  • créer un site Internet d'informations qui permettra à toutes les personnes concernées d'avoir une référence de la " bonne prise en charge " mais aussi de s'exprimer, se poser des questions mutuelles, et de se rencontrer en personnes désirant se perfectionner.
  • mettre en place une cellule d'écoute destinée aux aidants naturels ouprofessionnels, que ce soit en institution ou à domicile pour leur permettre de se décharger de leur stress qui peut parfois nuire à la qualité de service dont il font preuve.
  • créer un service de mise à disposition des aidants de remplacement par du personnel formé à l'humanitude.
  • Contacts, renseignements

    MAMA, 4, allée de la résidence des Tourelles, 45200 MontargisTél. : 06 09 44 97 02mama@assomama.comPour de plus amples renseignements, le dossier Maltraitance d'agevillage est à votre disposition.



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -