Agevillage

Démographie-Natalité

Le conseil économique et social veut relancer la natalité


Partager :

Le CES veut renouveler les générations

Le Conseil économique et social a adopté mercredi 10 mars un projet d'avis qui prône une action "volontariste" pour relancer la natalité, en vue d'assurer le renouvellement des générations d'ici 2040, moyennant une politique de soutien aux familles notamment en terme d'emploi.Sur 161 votants, 160 ont voté pour et 1 contre le projet d'avis, présenté par Jean Billet, a annoncé le CES dans un communiqué. Pour favoriser la natalité, le CES émet des recommandations dans quatre directions.

  • En matière d'emploi, le projet d'avis prône l'égalité homme-femme au travail et "l'éradication de toute forme de discrimination".
  • Sur le plan du logement, par lequel "commence l'insertion sociale", le CES rappelle qu'il recommande "de construire au minimum 120.000 nouveaux logements sociaux par an jusqu'en 2014".
  • S'agissant des familles aux revenus les plus modestes, le CES préconise la promotion d'une "politique familiale juste, qui apporte un soutien spécifique aux familles connaissant des difficultés particulières".
  • Enfin, le CES suggère que le recouvrement des pensions alimentaires soit déclaré d'intérêt public: "en cas de non versement ou de difficultés de recouvrement, le parent qui a la garde des enfants devrait pouvoir obtenir des versements équivalents à ceux du jugement"
  • .



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -