Agevillage

Claudy Jarry : un président appuyé par son réseau

Représentativité, efficacité et convivialité


Partager :

La FNADEPA : Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées tenait son 19 ème congrès à Brive la Gaillarde les 18 et 19 mars 2004. Celui-ci s'est caractérisé comme toujours par une convivilaité affirmée et le souhait d'une plusgrande communication des valeurs des directeurs adhérents.Son président massivement élu est Claudy Jarry, directeur de trois établissements dans les Deux- Sèvres.

Agevillage : quels sont les caractéristiques de ce 19ème congrès ?

Claudy Jarry : il correspond à l'esprit de la FNADEPA : 250 congressistes, directeurs de terrain, 35 stands de partenaires, un thème qui porte nos valeurs : au delà des soins accompagner les personnes âgées.Le "prendre soin" a ainsi toujours été au coeur de la culture des membres de la FNADEPA.Notre FNADEPA a renforcé sa cohésion et souhaite afficher ces valeurs fondatrices.Après un tour de France des toutes les Fnadepa, j'ai souhaité réaffirmer ces choix qui ont ensuite été élus de manière claire et massive lors de notre Assemblée Générale qui a précédé le congrès.

Agevillage : les adhérents ont découvert leur nouveau président en 2003, ils vous ont choisi cette année ?

Claudy Jarry : en effet, ma personnalité n'était pas connue, mon parcours professionnel non plus. Aussi ai-je trouvé évident, avec Françoise Toursière la directrice de la Fédédération, d'aller sur le terrain, renconter les FNADEPA, département par département.Nous connaissons tous, en tant que directeur de lourdes difficultés, nous avons besoin d'échanger, de mieux connaître nos attentes, nos besoins, mais aussi affirmer nos valeurs communes.Mon investissement au sein de la FNADEPA est récent et important. J'apporte mon enthousiasme, mon style "punchy" aussi. Je partage avec mes collègues le sens de notre action. Au sein de notre réseau présent aujourd'hui dans 50 départements et qui s'étend, nous partons de la personne accompagnée, du vieux, puis nous avançons nos demandes concrètes, voire nos revendications pour le prendre dignement en charge.

Agevillage : quels sont les chantiers de la FNADEPA avant son 20ème anniversaire ?

Claudy Jarry : ils sont de trois ordres :

  • Affirmer et développer le poids de nos réseaux départementaux auprès de nos partenaires : Conseils généraux...
  • Développer notre professionnalisme avec des services techniques au siège toujours plus performants
  • Faire connaître nos positions résolument sociales auprès des pouvoirs publics, des médias mais aussi des familles
  • Pour nous retrouver encore plus nombreux et motivés à Marseille en 2005 pour notre 20ème Congrès !



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -