Agevillage

Appel à projets

La Fondation de france soutient la création de services d'aide à la viequotidienne des personnes handicapées


Partager :

La Fondation de France lance un appel à projets 2004 pour " Aide à la vie quotidienne des personnes handicapées, lien social, emploi "..

Exemples d'initiatives concernées

Concrétement, la Fondation de France peut aider un projet dans sa phase de montage, de construction ou de démarrage, ou dans sa consolidation. Elle intervient soit sous forme d'une subvention, soit par une aide méthodologique par le biais de chèques consultants.Les projets concernés sont, par exemple :- Les services d'aide à domicile, de garde itinérante de nuit, des services d'aide à l'intégration sociale, d'aide individualisé aux démarches et aux déplacements,- Les initiatives de soutien des personnes handicapées, de leur entourage et des professionnels intervenant à domicile,- Les actions de coopération entre organismes afin d'améliorer l'écoute et l'accueil des usagers et/ou d'élargir les perspectives professionelles des intervenants.

Pour que le projet soit sélectionné, il doit répondre à un besoin social, avec des usagers et des interveanants acteurs du projet (place de l'usager et des intervenants au sein du service), une qualité des emplois (l'activité doit offrir par exemple aux salariés un emploi stable). Enfin, le projet doit s'inscrire dans la durée.

Date limite : 12 mai 2004

  • Demande du dossier-type :par fax au 01 44 21 31 01 - par courrier : FDF 40, avenue Hoche 75008 Paris - site Internet : www.fdf.org
  • Renseignement et retour du dossier :Fondation de FranceSandra Doham40, avenue Hoche 75008 Paris


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -