Agevillage

Les maisons de retraite du Var climatisées pour l'été 2004

Une enveloppe de 2 millions d'euros du Conseil Général


Partager :

Dans le cadre du plan Vermeil, le département du Var engage d'importants moyens financierspour prévenir les conséquences d'une nouvelle canicule cet été.
  • Le Conseil Général va contribuer avec une enveloppe de 1,7 millions d'euros à la climatisation des 100 maisons de retraite publiques et associatives et 25 établissements pour personnes handicapées, répondant ainsi au souhait d'Hubert Falco.Chaque établissement recevra une subvention en fonction de son équipement pourmettre à disposition des résidents une salle "rafraîchie".Les 300 000 euros restant permettront à ces établissement de bénéficier d'aides au recrutement de personnel supplémentaire en cas de besoin.Des autorisations temporaires pourront être aussi délivrées aux établissementspour mettre à disposition des places d'accueil de jour et d'hébergement temporaire.
  • Prévention à domicile : sur l'ensemble du département varois, une grande campagne d'information sera lancée au mois de mai, afin de promouvoir lesCLIC (centres locaux d'information et de coordination génrontologique) et participer au repérage des personnes isolées par les communes.Une action concrète et significative du Conseil général du Var qui méritait d'être soulignée.
  • Le plan Vermeil est destiné à organiser la prise en charge des personnes vulnérables, âgées ou handicapées, en cas de nouvelle canicule ou de crise. Il est déclenché par le préfet de région et piloté par la DDASS.


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -