Agevillage

La Fraternité : Grande Cause Nationale 2004

Mobilisation générale pour reconstruire le lien social


Partager :

Ce mardi 25mai 2004 donnera le coup d’envoi de l’année de la fraternité, grande cause nationale 2004. Une « Des vacances pour tous » avec les bénévoles des Petits Frères des PauvresAujourd’hui, vingt maisons de vacances de l'association accueillent tous les ans des milliers de personnes âgées (souvent dépendantes et à mobilité réduite) accompagnées par des bénévoles.
  • Juillet : Lancement du n°Azur 0 810 47 47 88 pour combattre la solitudeUn service de « veille téléphonique permanent » qui relie toutes les implantationsnationales des Petits Frères des Pauvres et des services sociaux partenaires, avec la mobilisation active des bénévolesécoutants.
  • 26 août 2004 : Les pique-niques des mômesLors de cette date anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, tous les maires de France et leurs partenaires associatifs sont invités à organiser ou soutenir avec le Secours Populaire Français notamment un “Pique-nique des mômes” accompagné d’animations festives et culturelles, pour les enfants présents dans la commune, en particulier pour ceux qui ne partent pas en vacances.
  • 1er Octobre : Journée internationale des personnes âgées« la Musique contre l’Oubli » organisé par les Petits frères des Pauvres.
  • Septembre-Octobre : Les Forums de la FraternitéAu cours des mois de septembre ou octobre, les maires sont invités à organiser ou soutenirun « Forum de la Fraternité » rassemblant l’ensemble des associations locales qui oeuvrent quotidiennement au renforcement de la convivialité, de la citoyenneté et de la solidarité.
  • La Soirée de la Fraternité, en décembre 2004Il s’agira d’une émission télévisée en “prime time” sur une grande chaîne nationale, placée sous le signe de la fête et du partage. Lorsde cette soirée seront remises les “Etoiles de la Fraternité” à des citoyens, des acteurs publics et des entreprises ayant mis en place des actions particulièrement prometteuses en termes de Fraternité.


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -