Agevillage

D'une même voix...

L’accompagnement de malades en fin de vie


Partager :

Cet ouvrage est le témoignage d'Annick Auzou, qui consacre une partie de son temps libre à l’accompagnement de malades en fin de vie. Au fil des années, elle a constaté la difficulté dans notre société à écouter véritablement la souffrance, la peur et la solitude du mourant.

Cette attitude de repli isole d’avantage encore la personne en fin de vie qui malgré son état, conserve les mêmes besoins d’attention, de relations humaines, d’Amour.Chacun des moments passés auprès de ces « patients » l’ont fait se rapprocher de l’essentiel de l’existence : la parole vraie, l’humilité, l’authenticité, la disponibilité.

Des remises en cause et des prises de conscience aussi qui conduisent l’auteur à nous faire partager, avec des mots simples et justes mais sans jamais s’apitoyer, ses réflexions sur la vie du malade en fin de vie.Annick Auzou profite également de son expérience pour formuler des recommandations précises et concrètes sur la place que doit occuper l’accompagnant non seulement auprès du malade, mais également de ses proches et de l’équipe médicale avec laquelle il est indispensable de collaborer.

Lire un extrait sur la vie du malade.

126 pages, 14 euros
Commande en ligne
via >Le Publieur.com



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -