Agevillage

Pension de reversion

REACTIONS


Partager :

«avancée sociale» selon CFDT

Le secrétaire national de la CFDT chargé des retraites, Jean-Marie Toulisse, a salué mardi 23 novembre l'annonce par Jean-Pierre Raffarin de la suppression de la condition d'âge pour accéder aux pensions de veuvage (réversion), estimant qu'il s'agissait d'une «importante avancée sociale».«Dans le cadre de la loi réformant les retraites, la CFDT avait obtenu la suppression de la condition d'âge pour accéder au droit à la pension de réversion. Le Premier ministre a confirmé cette importante avancée sociale», a déclaré M. Toulisse dans un communiqué.

«par la mobilisation, on peut revenir sur une mauvaise loi» dit la CGT

La CGT a déclaré, mardi 23 novembre, qu'elle voyait dans la présentation par Jean-Pierre Raffarin d'un dispositif «amélioré» sur les pensions de veuvage (réversion) «la preuve que par la mobilisation de toutes les organisations syndicales, on peut revenir sur une mauvaise loi». La CGT a toutefois regretté «que l'abaissement de la condition d'âge ne soit pas plus rapide.

«le gouvernement aurait pu s'éviter ce mélodrame», selon FO

Force ouvrière a «enregistré positivement» la présentation, mardi 23 novembre, par le Premier ministre d'un dispositif «amélioré» sur les pensions de réversion, ajoutant que «le gouvernement aurait pu s'éviter ce mélodrame en étant davantage à l'écoute des interlocuteurs sociaux».

la Fnath (accidentés de la vie) «satisfaite»

La Fnath (accidentés de la vie) s'est dite «satisfaite» de «l'annonce faite par le gouvernement» mardi 23 novembre de remettre en cause des décrets controversés relatifs aux pensions de veuvage (pensions de réversion), dans un communiqué publié mercredi.La Fnath «souhaite néanmoins que les pouvoirs publics soient attentifs à la situation des jeunes veuves qui doivent bénéficier d'une véritable garantie de ressources. Le gouvernement ayant confirmé l'accès à ce dispositif dès le 1er juillet 2005, la Fnath demande la suppression rapide de toute condition d'âge»



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -