Agevillage

Conseil de la Vie Sociale

Campagne pour la représentation des résidants et des familles au sein des conseils de vie sociale et des conseils d’administrationdes établissements publics et privés.


Partager :

La loi du 2 janvier 2002 a transformé le conseil d’établissement (CE) en conseil de la vie sociale (CVS). Cette transformation était soumise à un décret qui est paru le 25 mars 2004.Après étude du décret nous constatons d’une part que la présence des familles au sein du CVS n’est plus un droit, et que d’autre part la représentativité desusagers au sein du conseil d’administration, dont il était fait mention dans l’article 66 de la loi du 2 janvier 2002, a disparu.Pour obtenir la révision du décret, nous vous demandons de compléter, ou d’adapter la lettre ci-jointe, et de l’adresser sans tarder à votre député à l’adresse suivante : Assemblée Nationale -126 rue de l’Université - 75007 Paris.Avant l’envoi, nous vous invitons à photocopier l’appel ainsi que l’exemplairevierge de la lettre pour l’envoyer à votre tour à vos amis et relations afin qu’eux-mêmes participent à cette campagne.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

michelle

11/09/2011 19:09

famille de personne en maison de retraite


J'aimerais participer au conseil de vie social et la directrice refuse car elle dit que seuls les élus ont accès à ce conseil. est ce qu'il y a un site où je peux trouver les droits des familles par rapport à ce conseil. Est ce que vous connaissez une association des familles de résidents de maison de retraite qui soit active. Merci pour vos réponses



drassiorf

07/01/2011 21:01

CVS perte de temps


Pourquoi ne pouvons nous pas aborder les problèmes liés aux résidents d'une maison de retraite médicalisées, nourritures, soins, maltraitances etc..on nous parle plutôt d'une réunion consultative, pour réparer la fenêtre,tondre la pelouse, réparer une fuite d'eau, cela n'apporte aucune solution, sur les bons soins des résidents, c'est un scandale!



PASPRA

10/05/2010 14:05

cvs? COMMENT LE FAIRE RESPECTER


IL NE SERT A RIEN CAR AUCUNE DES DECISIONS N'EST APPLIQUEE. IL NE SERT QU'A FAIRE PERDRE SON TEMPS



Marie

19/08/2009 15:08

cvs


le CVS est ce qu'on en fait...ce peut être un lieu de débat, de réflexion et de participation notammemnt sur le projet de vie, le projet d'établissement...c'est surtout un lieu d'informations ..croisées! c'est un lieu de débat qui dépend surtout de la bonne volonté de ses membres !!!



labellaciao

11/08/2009 15:08

cvs, foutaise!


tout à fait d accord,manque de clarté et pire,le cvs n'existe que parce qu'il est obligatoire et le conseil d'administration le fait bien sentir en ne tenant pas compte des remarques




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -