Agevillage

Innovation technologique

Le projet MNESISpour la stimulation cognitive


Partager :

Un appel à projets « Usages de l'Internet »avait été lancé en juin 2003 sous l'égide du Ministère de la recherche et desnouvelles technologies. Parmi les projets retenus dans la catégorie "Santé et aide au handicap" le projet MNESIS.Ce projet a un double objectif :
  • expérimenter l'efficacité du recours à des exercices interactifs de stimulation cognitive sur ordinateur et Internet auprès de personnes âgées en résidence ;
  • évaluer l'usage d'Internet comme moyen d'intégration sociale contribuant àune meilleure reconnaissance ou acceptation au sein de leur milieu social, familial et médical.
  • Le groupe Medica France, qui poursuit sa recherche d'amélioration des conditions de vie des résidents de ses établissements, signale s'être investi dans ce projet. Il y travaille aux cotés de Scientific Brain Training, société co-fondée par Michel Noir et créatrice du logiciel utilisé "Activital" et du laboratoire d'études des mécanismes cognitifs/dynamique du langage de l'Université Lumière Lyon 2/CNRS et du laboratoire ICTT de l'Ecole Centrale de Lyon/INSA de Lyon.Sept établissements du groupe participent en tant que "pilotes" à l'expérimentation.



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -