Agevillage

Les tarifs d'une maison de retraite

Un renchérissement pour les familles.


Partager :

Les premiers calculs ont fait apparaître, pour un premier panel d'au moins 2 000 établissements, une hausse moyenne des coûts d'environ 20 %, avec des pointes à 30 % pour les personnes âgées les plus dépendantes.Pour ces dernières - classées dans les GIR 1, 2 ou 3 - la hausse des tarifs atteint au moins 150 euros par mois. Selon les régions, les types de maisons de retraite et le classement dans les GIR, le nouveau mode de calcul peut engendrerdes surcoûts de 9 à 12 euros par jour, soit une hausse mensuelle de 275 à 300 euros par famille.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Jferrand

28/08/2016 17:08

Vieux mais toujours d\'actualité


Un ami de la pompe funèbre à Saint-Gilles Casat PSF m'avait raconté un peu comment ça se passait, et rien n'a changé depuis...c'est bien triste.



LeCanard

11/03/2015 14:03

L'ARNAQUE Institutionalisée


J'ai été amené à travaillé pour le groupe de résidences de retraite le plus important en France et en Europe par le nombre de lits offerts et, j'ai pu constaté que le manque de personnel compétent ne justifiait pas le prix à payer par les familles. De belles promesses à l'arrivée du résident qui ne sont jamais tenues malgré le travail des personnels en poste mais surchargé. D'autre part, les publicités d'investissement pour de futurs actionnaires et le cours de la bourse de ce groupe, vous démontrera qu'il correspond plus à une multinationale du 3è âge qu'à l'observation des protocoles d'humanitude dont il se revendique. Le 3è âge en résidence est une fabuleuse arnaque et le meilleur moyen de conserver près de soi un proche sera toujours de le maintenir dans son lieu de vie avec ses amis autour de lui.



romans

24/08/2013 12:08

les pompes a Fric


Je vous invite a lire aussi le rapport de L'IGAS 2011 dans son paragraphe 47 qui indique clairement que le tarif hébergement peut servir de variable d'ajustement du tarif soin .....et également le mémoire de MELANIE GAUDILLIER QUI AFFIRME la meme chose




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -