Agevillage

Aide ménagère à domicile : les aides de la CNAV

Aides des caisses de retraite complémentaires et mutuelles


Partager :

AGIRC-ARRCO contribuent à la prise en charge de l’aide à domicile en coordination avec la CNAV. Ils participent à hauteur de 10 % du nombre d’heures accordées par le régime de base.

Les caisses de retraites des régimes spéciaux (RATP, SNCF), caisses agricoles, commerçants, éducation nationale, des cultes accordent à leurs bénéficiaires des prises en charge de l’aide à domicile sur la base du tarif horaire CNAV.

Certaines mutuelles en cas d’accident ponctuels de la vie et selon les clauses des contrats souscrits peuvent accorder des aides.  Se renseigner auprès de sa mutuelle.

Pour en savoir plus :
www.agirc.fr
www.arrco.fr



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

linda

01/10/2013 12:10

Versement aide à domicile


Je me permets de vous écrire pour vous signaler que la CARSAT a rejeté mon aide pour l'emploi à domicilie en date du 22/07/2013 Cardiaque depuis 1999 (infarctus), je porte une pile depuis 4ans, asthmatique, problèmes à la colonne vertébrale et reconnue handicapée en 1980 suite à maladie professionnelle,diabétique
Depuis 1999, je recevais une aide pour l'emploi d'une aide à domicile pour 4 heures par mois,de 11 euros de l'heure, ne pouvant effectuer les gros travaux.
La CARSAT m'a dit qu'elle n'avait plus d'argent et de refaire une demande l'année prochaine. Je ne comprends pas cette décision, car mon état de santé ne s'améliore pas.
IL faut rester à la maison le plus longtemps possible, mais si on nous supprime le peu d'aide que l'on recevait, comment faire?
j'ai annulé l'aide à domicile que j'employais, ne pouvant vu ma retraite sortir 100 euros de ma retraite.
Que compte faire Mme DELAUNAY dans ces cas-là,car je ne dois etre la seule.
Merci pour votre réponse et, Veuillez agréer, Mme la Ministre, mes sincères salutations;



Angel

16/11/2012 19:11

TPE


Bonjour je suis en première Es et je fait mon TPE (travaux pratique encadrés) sur la Sécurité Sociale, je voulais savoir quel est le but de la CNAV et par qui sont financés les aides que propose la CNAV. Merci d\\\'avance



coloniemc

07/02/2010 12:02

plafond nombre d'heures attribué à une personne de 89 ANS


14 H c'est peu, par mois - elle doit régler des heures à + de 15 € 6 POUR une modeste retraite de 93O € - pas de crédit d'impots - nous ne faisons rien pour ces personnes agees qui ont le mérite de rester à domicile ?



agevillage

16/09/2009 10:09

participation horaire - nos sources


Bonjour,

Les montants horaires de la particpation du retraité affichés sur notre article proviennent d'une circulaire de la cnav du 4 août 2009



Assoc

16/09/2009 09:09

BAREME 2009


Les montants horaires de la participation du retraité en Euros sont faux. Vous ont-ils été communiqués par la CNAV?




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -