Agevillage

Questions - réponses sur la succession


Partager :



mis à jour le

LIRE AUSSI

Partager :


Vos réactions

sylvie B

08/12/2014 22:12

Ordre de succession.


Bonsoir. Un grand père décède en 2004. Ses 3 enfants ont accepté la succession sous réserve d'inventaire. Dettes monumentales et 1 maison en actif. Les 3 enfants n'ont pas eu le temps de renoncer à la succession puisqu'ils sont morts aussi après. Apparemment, ils ont signé un document leur stipulant qu'ils étaient donc propriétaire de la maison. Deux ont des enfants, le 3e non.
Ma première question: est-ce possible qu'ils soient propriétaire sans avoir les dettes de leur père?
Deuxièmement: Les 3 enfants de ce grand père sont décédés. Il reste la grand mère, divorcée du grand père, qui elle aussi, finit par mourir! Il restent donc 5 petits enfants (dont moi) et des arrières-petits-enfants. Doit-on renoncer chacun en tant que représentant des défunts à la succession du grand-père? Quelle serait l'ordre à respecter afin de protéger tous les descendants ? Et clore les successions de tous nos morts dans le bon ordre !!??



Moi

14/03/2014 04:03

Héritage grand-mère aux petits enfants


Les 2 enfants de ma grand-mère sont décédés et nous sommes 3 petits enfants. Elle me dit que pour l'héritage il n y aura que 2 parts : 1 pour mon frère et moi à diviser en 2 et l'autre part pour mon cousin car soit disant elle avait 2 enfants. Je ne trouve pas cela logique, il me semble que si les enfants ne sont plus là , il faudrait diviser en 3 parts. Je ne trouve pas de réponse en cherchant sur le net. Si quelqu'un peut me donner cette information. Merci d'avance



Nicolo

05/12/2013 19:12

Succession rapprochée validation du bien


Mon père est décédé il y a 8 ans, ma mère vient de décéder. Au décès de mon père l'appartement dont je suis héritière et pour lequel ma père avait une part réservataire a été évalué. Devons nous à nouveau procéder à l'évaluation, voire la réévaluation de cet appartement.



ptata

01/10/2013 19:10

Assurance vie de mon pere


Bonjour,
mon père est décédé il y a 3 ans,mais avant sa mort celui-ci avait contracté une assurance vie auprès de son emploi.La direction du magasin m'a dit qu'il fallait un certains nombres de papiers, que j'ai reuni grâce à mon notaire,mais celui-ci se dit incompétent pour récupérer le livret de famille en possession de ma belle-mère(instable mentalement,condamner pour tentative de meurtre sur la personne de mon père).Séparé,mais non divorcé,il est décedé quelques temps plus tard.J'ai essayé d'etre conciliant avec l'aide d'un médiateur mais en vain,alors j'ai contacté la mairie du lieu de leur mariage mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de me transmettre ce document.
Que dois-je faire pour récupérer ce document ou sa photocopie?
Merci beaucoup.



babou

22/07/2013 12:07

Succession


mon fils vient de perdre son grand pere et a egalement perdu son papa qui etait fils unique sa grand mere doit elle lui donner une partie de l héritage




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -