Agevillage

Majoration de la retraite pour aide constante d'une tierce personne

Pour les personnes handicapées éligibles à une pension de retraite


Partager :

Une majoration pour aide constante d'une tierce personne peut être versée : 
 
  • aux titulaires soit d'une pension de vieillesse qui se substitue à une pension d'invalidité, soit d'une pension de vieillesse révisée ou attribuée pour inaptitude au travail,
  • et qui sont dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.
  •  Ces personnes doivent être incapables d'exercer une profession.
 
Ces conditions doivent être remplies à partir de la date de liquidation de la pension de la retraite et au plus tard avant le 65è anniversaire.
 
Montant (2014)
 
Le montant de la majoration est de 40 % du montant de la pension, sans pouvoir être inférieur à 13 236,98 € par an (soit 1103,08 € par mois) .
 
Cette majoration est accordée, lorsque les conditions d’attribution sont remplies, quelle que soit la durée d'assurance accomplie.
 
Entrée en vigueur de la majoration
 
Cette majoration est due à la date d'entrée en jouissance de la pension si, à cette date, les conditions d'attribution sont remplies. Dans le cas contraire, elle est due à compter du 1er jour du mois suivant la date de réception de la demande de majoration, dès lors que ces conditions sont remplies.

Où s'adresser ?

 

 

 

 

 



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -