Agevillage

DVD : Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - Les réponses de l'Humanitude


Partager :

Visuel dvd comprendre la maladie d'alzheimer : les réponses de l'humanitudeLes fondateurs de l'approche Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste mettent pour la première fois leur trente années d'expérience professionnelle au service du grand public.
Dans un langage concret, illustré de courtes séquences filmées en situation réelle, à domicile, dans des hôpitaux ou des maisons de retraite, Rosette Marescotti et Yves Gineste proposent des solutions qui donneront du sens au quotidien des aidants.

EXEMPLES :
- Il ne mange plus ? Peut-être ne reconnait-il plus les couverts : présentez la nourriture sous forme de toasts que l’on peut saisir à la main.

- Elle refuse violemment une promenade ? Mettez vous face à elle, captez son regard, souriez tout en caressant sa main, puis proposez tranquillement de faire quelques pas. Neuf fois sur dix, elle se lèvera pour vous suivre.

- Il vous demande l’heure pour la centième fois ? Dérivez son attention vers un sujet qui lui plaît. Ce n’est pas de la manipulation, juste une façon de calmer l’angoisse qui monte.

En une heure, vous apprendrez à observer et décoder un comportement en apparence opaque. L’Humanitude vous apporte des outils pour mettre au point vos propres solutions et retrouver des relations plus sereines. Les témoignages d’aidants vous montreront que vous n’êtes pas seul(e) et que des réponses existent.

En bonus, des avis d'experts viennent étayer, compléter, renforcer les messages.
La rédaction d'Agevillage par la voix de sa fondatrice Annie de Vivie présente les différents réseaux d'aides.
Des témoignages d'aidants viennent renforcer ce message d'espoir : l'Humanitude ne guérit certes pas la maladie mais elle donne des clés pour vivre et vieillir debout, sereinement, jusqu'au bout.

Pour les aidants et la recherche
0,20 euros par DVD seront reversés aux associations d'aidants et pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer (et maladies apparentées).

Ce DVD a bénéficié du soutien de la Macif et d'un comité d'experts dont le professeurs de gériatrie Robert Moulias, président d'Alma France et Florence Leduc, présidente de l'Association française des aidants.

Voici la bande annonce en ligne 

 

DVD Maladie d'Alzheimer : les réponses de l'humanitudePour commander le DVD Comprendre la maladie d'Alzheimer : les réponses de l'Humanitude

- Paiement par chèque ou par mandat administratif :
Télécharger le bon de commande à retourner à Agevillage.

- Nouveau : Acheter en ligne le DVD Maladie d'Alzheimer : comprendre pour aider au quotidien

- Egalement en vente dans les magasins spécialisés et grandes surfaces

Contact et renseignement :
Agevillage - tél 01 42 46 65 00
j.navaro@humanitude.fr


Retrouver notre article "Accompagner un parent âgé avec "La philosophie de l'Humanitude""


Article du parisien sur le dvd humanitudeRevue de presse : consultez l'article du Parisien / Aujourd'hui en France (28 mars 2012) : Accompagner ses proches avec « humanitude »

 

 


Agevillage.com connaît depuis 2003 les auteurs de cette philosophie de soin de l'Humanitude et les 150 techniques de prendre soin de leur Méthodologie de soin Gineste-Marescotti. Ces enseignements sont aujourd'hui exclusivement accessibles aux professionnels des maisons de retraites, des hôpitaux, des services de soin à domicile, via les organismes de formations habilités : les Instituts Gineste-Marescotti.

L'impact de leurs formations est constaté sur le terrain (83% d'amélioration des comportements de 111 malades, amélioration du bien-être des résidents, des soignants, consommation des neuroleptiques divisée par sept...).

Les établissements et services qui ont intégré cette méthodologie dans leurs projets témoignent de soins en douceur, d'une plus grande sérénité pour accompagner les personnes debout jusqu'au bout. Ils se sont rassemblés en association pour créer un label Humanitude.

Les familles des résidents constatent elles aussi ces résultats, elles souhaitent comprendre ces évolutions et apprendre les gestes et approches appropriées.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article. (1 en attente)



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -