Agevillage

Comment obtenir un certificat de notoriété ?


Partager :

La question de notre lecteur


Mon oncle est décédé. Divorcé sans enfant. Son ex-femme est décédée. Il n'avait plus de parents. Il n'a pas laissé de livret de famille. Sans ce document, je ne peux obtenir un certificat de notoriété.  Il semble impossible de démontrer qu'il n'avait pas d'enfant. Je suis le seul héritier. La mairie de sa naissance, refuse de me faire une copie du livret de famille. Que dois-je faire ?

La réponse d'Agevillage


Avez-vous le livret de famille de vos parents et de vos grands -parents? Si oui, ces deux pièces attestent de votre lien de parenté car votre oncle apparaît sur le livret de famille de vos grands-parents mais il est vrai que cela n'atteste pas qu'il n'ait pas d'enfant.

D'ailleurs toute personne peut avoir des enfants hors mariage. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre notaire qui établira le certificat de notoriété au besoin en ayant fait appel à un généalogiste car vous même vous n'êtes pas habilité à demander un extrait d'acte de naissance ou des copies de livret de famille. Vous pouvez aussi vous adresser à un avocat qui est habilité à cet effet, ou un huissier.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -