Agevillage

Suis-je tenu de me rendre à un rendez-vous chez le notaire ?


Partager :

La question de notre lecteur



Mon père est décédé le 30 juin de cette année et ma mère me demande de participer à une réunion avec le notaire. Pourquoi cette réunion avec le notaire ? Mon père aurait de son vivant effacé les dettes d'une entreprise appartenant à ma soeur et à son concubin. Ils auraient donc vendu deux biens immobiliers pour compenser ces pertes. Mon père aurait été caution dans cette affaire. Suis-je en droit de demander la réintégration des sommes au moment de cette réunion chez le notaire ? Suis-je dans l'obligation de participer à cette réunion simultanément avec ma mère et ma soeur ?

La réponse d'Agevillage


Vous devez vous rendre au rendez-vous chez le notaire, mais vous pouvez y venir accompagné du conseil de votre choix, avocat ou et notaire, afin d'être éclairé sur ce qui y sera dit et ou décidé, pour que vos droits soient préservés et vos intérêts conservés.

Si vous ne voulez pas vous y rendre car vous ne voulez pas rencontrer les autres membres de votre famille utérine, vous devez vous faire représenter par un avocat ou un notaire.

Le défaut de votre présence ou de votre conseil aura des conséquences juridiques. Il est évident que l'exécution de la caution pour renflouer l'entreprise dont votre soeur était, pour partie propriétaire, doit être rapportée à la succession dans la limite de ce que votre père a fait. En effet, il faut commencer par liquider le régime matrimonial de vos parents pour déterminer l'importance de la succession.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -