Agevillage

L'équipe d'Agevillage et Agevillagepro


Partager :

Annie de Vivie, fondatrice du site, PDG et éditorialiste
anniedevivie@agevillage.com

Annie de VivieAnnie de Vivie a grandi dans une maison de retraite. De cette enfance singulière, elle garde un grand respect pour les aînés et la conviction que le bien vieillir est aujourd’hui possible. A condition de s’en donner les moyens.
Diplômée d’une école de commerce (Sup de Co), elle occupe pendant dix ans des postes de directrice marketing qualité dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, et de l’ingénierie pour services et établissements sanitaires et sociaux (Accor, Elior, Avenance Santé-Résidences).

Mais en militante de la cause des aînés, elle décide d’aller plus loin. C’est ainsi qu’elle fonde en 2000 avec la Caisse des Dépôts et Consignations la société Eternis SA, éditrice des webmagazines d’information agevillage.com (pour le grand public) et agevillagepro.com (pour les professionnels) dont elle est toujours la rédactrice en chef.
Eternis SA déploie parallèlement en France des formations « Humanitude » qui proposent des outils concrets et pratiques aux aidants professionnels et familiaux. Et pour garantir aux usagers un service de qualité, de prendre soin et de bientraitance, elle participe à la création et au développement du Label Humanitude des maisons de retraite, et demain des services à domicile.


Raphaëlle Murignieux, journaliste
raphaelle.murignieux@agevillage.com

Après avoir fait ses premiers pas en presse quotidienne régionale, Raphaëlle Murignieux multiplie les expériences au sein de supports variés : enquêtes économiques pour des magazines professionnels, sujets conso ou pratiques pour des titres grand public, vulgarisation scientifique, newsletters culturelles ou associatives…

Ce parcours empreint de diversité, sur lequel l’ont mené sa curiosité et son goût des nouvelles rencontres, lui a permis d’affiner ses thématiques de prédilection. Son intérêt pour la promotion de la santé, l’accompagnement des publics fragilisés et les initiatives citoyennes l’ont amenée à rejoindre la rédaction d’Agevillage en 2015, pour mettre sa plume au service des plus âgés, et de tous ceux qui les accompagnent au quotidien.

Marie-Anne Carta, responsable pôle web
marie-anne.carta@agevillage.com

Marie-Anne Carta Responsable Pôle webSuite à l’obtention d’un diplôme d’école supérieure de commerce spécialisé dans le marketing international et forte de plusieurs expériences sur le terrain dans ce domaine en France et à l’étranger, Marie-Anne Carta se spécialise rapidement dans les NTIC.

Une formation webmaster/webmarketer lui permet alors d’envisager des solutions de communication/e-marketing complètes et adaptées aux problématiques actuelles de l’entreprise : la gestion de la e-réputation, l’animation de réseaux sociaux, la mesure des indicateurs clés de performance sur le web ou l’analyse statistique quantitative et/ou qualitative de l’audience de sites.

Elle met ses compétences et son dynamisme au service des objectifs d’Agevillage en septembre 2016 et s’implique immédiatement dans l’optimisation de sa communication. La gestion du pôle web ainsi que les nombreux projets y étant associés lui seront également confiés.

Hafida Aouragh, comptable et chargée de l'administratif
hafida.aouragh@agevillage.com ou facturation@agevillage.com

Cécile Mari, assistante Agevillage
cecile.mari@agevillage.com



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -