Agevillage

Recherche d'emploi

Ressources


Partager :

La filière aide à domicile/services à la personne emploie 1,23 million de professionnels, avec une heure effectuée sur deux dans l’assistance auprès des personnes âgées. Quant aux Ehpad, ils s’appuient sur 361 000 professionnels. Sans oublier les résidences autonomie, résidences services et autres structures dédiées aux seniors. Vieillissement de la population oblige, les besoins en personnel qualifié, formé, vont augmenter dans les années à venir. En attendant, quelques pistes pour trouver un emploi dans le secteur.

Les annonces publiées par l’ONPC concernent l’ensemble du secteur sanitaire et social, mais il est possible d’affiner la recherche par type d’établissement : établissements de santé, soins et aide à domicile, maison de retraite, handicap, action sociale, formation.

Initiée par les quatre grandes fédérations de l’aide à domicile (AdessaDomicile, ADMR, Fnaafp/CSF et Una), la plateforme permet de déposer votre CV, en candidature libre, et de consulter des milliers d’offres d’emplois dans le secteur.

Un peu moins du quart des Ehpad français relèvent du secteur hospitalier. L’espace emploi de la FHF permet une recherche par métier, par région mais également de déposer un CV.

Le moteur de recherche de l’espace emploi propose une recherche multicritères : région, département, poste, métier, type de contrat (service civique inclus). Les dix dernières offres publiées sont mises en avant. La Fehap représente 1550 établissements et services pour personnes âgées.

Les CCAS gèrent 400 Ehpad, mais aussi 1 538 résidences autonomie et 30 000 aides à domicile. L’espace emploi liste des offres d’emploi partout en France, mais pas uniquement dans le secteur médico-social : il faudra faire le tri.

Le site du Synerpa compile plusieurs centaines d’offres au sein d’établissements et services privés pour personnes âgées mais pas uniquement, puisqu’il s’appuie sur une plateforme spécialisée dans le recrutement : vous y trouverez également des postes en foyer d’accueil médicalisé, maison d’accueil spécialisée…

A lire aussi
Fiches métiers en gérontologie



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -